Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
5 mars 2015

patés haïtiens

patés haïtiens

Toujours dans ma découverte de la gastronomie du monde, je fais à nouveau escale à Haïti.
Cette fois pour des patés haïtiens

trouvé sur le site Afrokanlife
http://www.afrokanlife.com

presentation1

presentation2

presentation3


ingrédients
pour la pâte
250g de farine
15 cl d'eau
5 cl d'huile d'olive
2 sachets de levure de boulangerie
1 c. à c. de sel
pour la farce
250g de viande hachée (boeuf)
1/2 boîte de tomates concassées
1 poivron rouge
1 gousse d'ail
1 oignon
1 c. à c. de piment
bouquet garni (moi herbe de Provence)
1 jaune d'oeuf avec un peu de lait (pour dorure)


préparation
1) préparer la farce : Peler et Emincer l'oignon. Peler et couper en petits cubes le poivron rouge. Hacher l'ail. Dans une poêle, faire dorer avec de l'huile d'olive l'oignon, le poivron et l'ail. Une fois que ça commence à dorer, ajouter les tomates concassées. Puis ensuite ajouter la viande hachée, le piment et le bouquet garni. Laisser cuire un peu puis réserver.

Realisation_du_31-01-15 (page 4)


2) Préparer la pâte : Dans un saladier mélanger tous les ingrédients (250g de farine, 15 cl d'eau, 5 cl d'huile d'olive, 2 sachets de levure de boulangerie, 1 c. à c. de sel). Pétrir pour obtenir une boule de pâte. Laisser reposer 30 minutes.

Realisation_du_31-01-15 (page 6)


3) dégazer la pâte. Prendre une petite boule de pâte, l'étaler. Mettre la farce au centre du cercle puis refermer en demi-lune et souder le tout.

Realisation_du_31-01-15 (page 5)


4) Mettre les patés haïtiens sur une plaque du four recouverte de papier cuisson. Badigeonner du mélange lait et oeuf pour la dorure.

DSC_1077


5) Enfourner à four chaud à 180° c pendant 30 minutes

DSC_1078

 

 

Haïti, boeuf, tomates, poivrons, ail, oignon, piment

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je confirme, c'est délicieux, d'ailleurs j'en refais, la preuve!<br /> <br /> Mes enfants me le réclamaient, j'ai donc doublé les proportions, merci de cette bonne recette.
Répondre
L
Ca doit être très bon !
Répondre
C
Bien gourmand !!<br /> <br /> Bon week-end !!
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité