Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
27 février 2015

Gâteau en papier

Gâteau en papier

 

quand j'avais quinze ans, je suis allée en Argentine... C'était magnifique. J'avais beaucoup aimé les gâteaux rigolos dans les vitrines de pâtisserie... Il y avait aussi pas mal de gâteau en papier pour les communions et les baptêmes...
Comme Violetta est une série argentine, que les chansons me rappellent mes quinze ans et l'époque où j'adorais le chanteur Pablo Ruiz que je ne me lassais pas d'écouter. Que les chansons des garçons dans violetta me font penser à mes quinze ans... je ne pouvais pas ne pas faire un truc vu en Argentine...
D'accord, c'était il y a plus de 24 ans.... ça me fiche un de ces coups de vieux !!!!

 

gâteau en papier presentation

Presentation1

Presentation2

Prensentation3

Presentation4

fournitures :
des feuilles un peu rigides de couleurs violette
des ciseaux
de la colle



Pour élaborer le gabarit pour les parts de gâteau, il faut d'abord déterminer la grandeur du gâteau et le nombre de parts à faire dans le gâteau. Pour ma part, j'ai décidé de prendre un moule à gâteau pour déterminer le cercle.
Il me fallait 9 parts (nombre d'invités)

Il faut également déterminer la hauteur des parts (j'ai un peu visé juste pour la hauteur avec 3.5 cm et pour les prochains-car ça fait son effet- je prendrais au moins le double. Car je n'ai pu mettre qu'un petit sachet de bonbons dedans)

Elaboration du gabarit
1) Choisir la taille du rond (tracer qu'un demi-cercle pour l'élaboration de la part, ça suffit)

A


2) choisir le nombre de part à préparer pour calculer
    360°/nombre de part

exemple 360/9=40°
3) Tracer une part en utilisant la mesure obtenue

B


4) Tracer un trait pour enlever l'arrondi du cercle

C


5) couper le triangle ainsi obtenu et élaborer le gabarit sur une feuille de brouillon. Ajouter deux petits languettes pour permettre une meilleure fermeture de la boîte part de gâteau.

modele gabarit pour le creer copie


6) Reporter votre gabarit sur les feuilles un peu rigides de couleurs violette.
7) Découper le gabarit. Faire un trou dans les deux petites languettes ajoutées afin de pouvoir passer une ficelle.

DSC_1001


8) Plier et former la boîte. Mettre de la colle sur les trois languettes déterminées.

DSC_1000

9) décorer la boîte. Sur le côté j'ai superposé deux papillons pour donner un effet de mouvement en collant le second papillon sur le corps du premier.

DSC_1002

 

Je vous offre le gabarit pour 9 parts

ici

et le gabarit pour les papillons

ICI

 

Si vous réalisez des gâteau en papier, n'hésitez pas à me montrer vos résultats.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est joli comme tout !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je vous découvre et j'en suis très heureuse !!<br /> <br /> Joli partage !!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité