Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
13 décembre 2014

Les personnes bibliques de ma crèche

Les personnes bibliques de ma crèche

1

Comme je vous l'ai déjà dit, mes santons sont fabriqués par Marcel Carbonel. Taille n°2 (7 cm)

voir leur site par ici : https://www.santonsmarcelcarbonel.com

Pour moi ce sont les plus beaux santons. Ce sont les santons de mon enfance aussi. Mes grands-parents maternels possédaient ces santons là et mes parents les possèdent aussi.

Alors forcément, pour ma crèche, j'avais envie que mes santons soient aussi des carbonels.

Pour les personnages bibliques, il y a plusieurs choix que l'on peut effectuer pour composer sa crèche

0Extrait du catalogue Carbonel

 

Et Maintenant voici mes santons en photos

 

vierge Marie à genoux (santon ancien donc différence dans la couleur du vêtement)

1a2_Vierge à genoux copie

 

Saint Joseph à genoux (santon ancien donc différence dans la couleur du vêtement)

1a2_Joseph à genoux copie

 

Jésus dans son berceau (santon ancien)

1a2_Jésus

 

Boeuf (santon ancien) : son rôle est de regarder le nouveau-né et de le réchauffer de son souffle

1a_Boeuf copie

 

Âne (santon ancien) : son rôle est de regarder le nouveau-né et de le réchauffer de son souffle

1a2_ane copie

 

Ange Rose (santon ancien)

1a2_AngeRose copie

 

Les rois mages  :

Roi Blanc (santon ancien, il est vraiment différent de celui qu'on trouve actuellement sur le catalogue de Carbonel, pas la même coiffe, pas la même position des mains) : Il sagirait de Melchior

1a2Roix blanc copie

 

Roi Noir (santon ancien) : Il s'agirait de Balthazar, le roi maure avec son turban sur la tête

1a2_roi noir copie

 

Roi à genoux (santon ancien) : à priori ce serait Gaspard (car souvent représenté à Genoux)

1a2_Roi à genoux copie

 

Chameau Bleu (santon ancien, il a pas mal changé, beaucoup plus fin pour la nouvelle version)

1a2_ChameauBleu copie

 

Chamelier (santon ancien)

1a2_Chamelier copie

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolis tes santons, les miens sont de même taille, mais escoffier. Bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité