Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
4 décembre 2014

Soleil en apéritif

Soleil en apéritif
 
Ce soleil a été très apprécié, l'apéritif n'a pas fait un pli.
 J'ai profité du pot de caviar de tomate que mon partenaire Coudène m'a envoyé.
Pour ce petit apéritif rapide, je me suis inspirée du blog thermomoniux
 
 
 

presentation1

presentation2


1 pâte feuilletée
Caviar de tomate marque Coudène
Cantal râpé
1 jaune d'oeuf
 
0) Préchauffer le four à 180°
1) sur la plaque du four, déposer du papier cuisson. Puis, étaler la pâte  feuilletée.
2) au centre de la pâte, poser un emporte-pièce rond pour faire le centre. (J'ai utilisé un petit pot de confiture).

DSC_0386


3) en partant du rond délimiter, diviser la pâte en 4, puis en huit. Chaque part sera à nouveau divisé en 3.

dgsgdfg (page 1)


4)  étaler le caviar de tomates sur la pâte puis parsemer de cantal râpé

dgsgdfg (page 2)


5) Torsader  un rayon sur deux à gauche puis les autres à droite, on alterne ainsi à chaque fois

dgsgdfg (page 3)


6) avec un pinceau badigeonner les torsades avec le jaune d'oeuf.

DSC_0394


7) enfourner pendant 15 à 20 minutes. Il est préférable de surveiller la cuisson.
 

DSC_0395

 

apéritif, jaune d'oeuf, pâte feuilletée, caviar de tomate, cantal

 

je vous rappelle le lien vers leur site : http://www.coudene.com/

LOGO coudene

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli et bien gourmand !
Répondre
W
voilà qui donne envie de piocher un rayon de ce soleil
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité