Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
30 novembre 2014

Macaron trésor secret

Macaron trésor secret

J'avais envie de faire une autre recette pour le concours de Lilou25, j'ai cru que je n'aurais pas le temps de la réaliser avant la date buttoir avec mon mois de formation professionnelle mais finalement je suis contente d'avoir pu la réaliser ce week-end, j'espère que ça plaira...

le concours pour célébrer les 3 ans de son blog le thème est "Les goûters rigolos" avec ses partenaires   Pretty Lovely Cake   et Boutiques Internet  
 
 

concoursLilou


Une fois encore j'ai pensé aux "bonbons" de mon petit Pierre mais aussi à l'amour qu'éprouve mon Charles pour les macarons (en plus le macaron c'est une des spécialités de Lilou, elle les fait tous plus beaux les uns que les autres). Les enfants ont beaucoup aimé découvrir la surprise.

presentation1

presentation2

presentation3

presentation4



ingrédients
recette de base pour la coque (recette de base de la coque de macaron)
smarties ou m&ms
nutella

Préparation
0) préparer la pâte à macaron. Suivre la recette de 1 à 4

DSC_0722


1) faire 6 ronds et 3 cercles sur du papier cuisson, retourner et mettre sur la plaque du four (cf photo). Former les macarons. Laisser croûter de 30 minutes à 1heure à température ambiante

Realisation_du_30-11-14 (page 1)


2) Faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 150°C. Laisser refroidir.

DSC_0743


3) Prendre 1 cercle, mettre du nutella sur une face et le poser sur un rond. Retourner. A l'intérieur du cercle collé sur le rond, déposer les "bonbons". Mettre ensuite du nutella sur l'autre côté du cercle et mettre un nouveau rond pour refermer. Faire ainsi pour les deux autres macaron trésor secret.

Realisation_du_30-11-14 (page 2)


4) Mettre du nutella sur la tranche pour cacher le cercle.

Realisation_du_30-11-14 (page 3)

 

macaron, goûter, nutella, smarties, m&ms

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une idée très originale ! Merci pour cette 2e participation ! Bisous et bonne soirée
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité