Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
29 novembre 2014

Une petite tortue pour ma crèche...

Une petite tortue pour ma crèche...


J'adore les tortues. J'ai toujours rêvé dans avoir une. Celle de mon pépé a fini par se sauver et ça a été un drame pour moi et les enfants. Il faut dire que les tortues et moi c'est vraiment une vieille histoire. Mon arrière grand père d'Avignon en avait une. Mon pépé du Ginestet avait toujours dit qu'il l'a récupérait et qu'il lui construirait une belle demeure dans son jardin.... Mais à la mort de l'arrière grand père Armand, bizarrement la tortue avait disparu.... Donc c'est pour cela que j'avais envie de mettre une tortue dans ma crèche...
J'ai donc chercher si il y avait des tutos sur internet. Et j'en ai trouvé un en images dont je me suis fortement inspiré
 

presentation1

presentation2

presentation3


Voici le lien du post ou j'ai trouvé le tuto
http://rakusamoa.canalblog.com/archives/2009/03/05/12827450.html
 
J'ai du en faire deux de tortues car la première était vraiment trop grande pour être incorporée à ma crèche même si elle était déjà petite.
 

presentation0


Matériel nécessaire
Argile
Peinture acrylique
Des cures dents
 
Réalisation
1) former une boule. La rendre un peu ovale. Faire une incision peu profonde vers la base et tout autour

croquis1  DSC_0059


2) sur le dessus, tracer la carapace

croquis2 DSC_0060


3) retourner la tortue et creuser un trou au milieu (ce qui permettra ensuite de mettre la tête et les pattes de la tortue)

croquis3  DSC_0065


4) avec un petit bout d'argile, préparer la tête de la tortue.

croquis4  DSC_0066


5) installer la tête dans le trou en dessous en veillant à ce qu'elle dépasse de la carapace.

croquis5  DSC_0067


6) faire les 4 pattes avec de l'argile et les installer. En humidifiant légèrement les doigts pour que ça se colle.

croquis6


7) avec un petit bout d'argile former un disque ovale plat qui doit avoir la taille du dessous de la tortue puis tracer.

croquis7  DSC_0069


8) humidifier le côté non incisé et le coller sur le revers de la tortue (pour que les pattes et la tête tienne bien).

DSC_0070


9) faire sécher. Une fois la tortue sèche, la peindre.

DSC_0463

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est adorable et celle ci tu la retrouveras l'année prochaine. Bravo. Bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité