Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
5 novembre 2014

pâte à modeler maison

 pâte à modeler maison
 
Bientôt, je pourrais garder des enfants, il me reste encore la formation à faire (elle a lieu durant ce mois de novembre). Alors je voulais tester la pâte à modeler maison. L'avantage de la faire soi-même, c'est incontestablement celui de pouvoir la faire complètement comestible. Loin de moi l'idée de donner à manger de la pâte à modeler à manger aux enfants!!! Les enfants, et qui plus est les petits, ont toujours tendance à mettre les choses à la bouche alors mieux vaut prévenir.
J'ai regardé plusieurs blogs et c'est la recette de poulette magique  qui m'a le plus inspirée. Je suis juste aller voir d'autres sites au moment de la cuisson pour avoir des précisions.
 

presentation1

presentation2

presentation3

presentation4


Ingrédients nécessaires pour deux pots de la marque bien connue de pâte à modeler :
- 1 verre de farine
- 1/2 verre de Maïzena
- 1/4 verre de sel
- 1 verre d’eau
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- du colorant alimentaire (10 gouttes environ pour une belle couleur)
- facultatif à essayer une goutte de vanille
 
1) dans un saladier, mettre la farine (1 verre), le sel (1/4 de verre), la maïzena (1/2 verre) et l'eau  (1 verre). On mélange bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Realisation_du_10-10-14 (page 18)


2) ajouter l'huile d'olive (2 c. à s.) et le colorant (10 gouttes de colorant ici bleu). Et bien mélanger. Si on veut on peut mettre une goutte de vanille (facultatif)

Realisation_du_10-10-14 (page 19)


3) mettre la pâte dans une casserole et faire chauffer à feu doux (2 sur ma plaque vitro). Mélanger et laisser cuire 5 à 10 minutes. La pâte assez liquide au départ prend de la consistance pour peu à peu se détacher des parois. Dés que la pâte commence à se décoller du fond, il faut éteindre le feu. On laisse refroidir quelques instants (5-10 minutes) et ensuite on malaxe bien pour obtenir la pâte à modeler

Realisation_du_10-10-14 (page 20)


4) conserver la pâte à modeler dans des pots hermétiques
Si la pâte est trop sèche, mouiller les mains puis la malaxer
si la pâte est trop collante, la mettre quelques secondes au micro-onde

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci du partage, je m'abonne !!!
Répondre
M
Je vois que les testeurs sont pleins d'inspiration
Répondre
L
Très bonne idée ! Sinon, il y a aussi la pâte à sucre ou pâte d'amande (on reconnaît la gourmande, hein ?! )
Répondre
W
génial les enfants adorent la "patate" modeler comme disait ma fille petite
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité