Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
1 novembre 2014

Décor de fond de crèche

Décor de fond de crèche
 

presentation

Pour le moment, je ne vous présente que le tableau tel qu'il est. Pour les photos en contexte, il faudra attendre la mise en place de la crèche


Je n'avais pas de fond pour ma crèche, c'était jusqu'à présent le mur tout simplement...
Au détour de mes visites sur la toile, je me souviens avoir vu des photos de santons prise avec des cartes postales de paysage derrière. J'avais trouvé ça bien joli... Et l'idée a fait son chemin. J'ai donc décidé de peindre une toile pour décorer le fond de ma crèche.
J'ai d'abord déterminé l'endroit où je voulais installer la crèche et les grands éléments que j'y mettrais (la colline, le mas) pour pouvoir déterminer les dimensions. Comme j'avais une grande largeur, j'ai regardé ensuite ce qui existait pour déterminer la hauteur.
 
Une fois la taille de la toile déterminée, j'ai regardé comment faire mon décor, je voulais un décor provençal avec le garlaban cher à Marcel Pagnol. Et puis j'ai fais un montage en tenant compte des éléments qui seraient devant ma toile pour avoir une cohérence du paysage derrière (à savoir la colline en polystyrène et le mas provençal)
 
Pour le fond de ma toile, j'ai choisi de m'inspirer de cette toile
http://www.artactif.com/magalibl/galerie/le_garlaban_aubagne_138917.htm
 
Je voulais un champs de lavande
C'est ce tableau qui m'a inspiré
http://www.livegalerie.com/Peinture,CHAMP_DE_LAVANDE,LALLEMAND_YVES,85977.html
 
J'avais besoin de cultures en terrasse pour s'adapter à ma colline en polystyrène. Avec des oliviers plantés. Je me suis inspiré de ce tableau
http://tableaux-provence.com/fr/paysages/147-champs-d-oliviers-de-provence.html
 
 
J'ai mis pas mal de temps pour faire le tableau. Je languis maintenant d'installer ma crèche avec ce fond et de voir le résultat final.

voici les étapes.

dgsgdfg

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bravo, pour ce très beau tableau de notre chére provence justement je cherchais a faire un décor ayant le garlaban et voila que je tombe sur votre site ; c'est sublime : je vais en prendre note car je ne sais pas si je vais y arriver ; mon décor est de 2M donc , ça fait grand mais je m'y met dessuite et j'espére voir votrre creche installee<br /> <br /> bisous et merçi <br /> <br /> vovonne
Répondre
M
Très joli! bisou Monique
Répondre
M
Cela devrait avoir un rendu magnifique. Bonne journée
Répondre
L
Waouh ! C'est magnifique ! Tu es une vraie artiste !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité