Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
4 septembre 2014

La commode de Mariana

La commode de Mariana

presentation (page3)


J'avais une commode depuis toute petite, elle était dans ma chambre à Arleux et elle m'a suivie jusqu'à Nice.
Auparavant, il y avait la table à langer-commode (modulable) dans la salle de jeux.
Mais comme pour mon nouveau travail j'en aurai besoin, j'ai pensé que ma vieille commode pourrait bien faire pour la chambre de Mariana.
Bien sûr, son bois foncé allait jurer avec la pièce. Alors quitte à être dans la rénovation pourquoi ne pas repeindre aussi cette commode de la même couleur que le lit!

J'ai trouvé la peinture (marque zolpan) en Ardèche chez "Cevennes couleurs" le magasin de mon petit cousin Gilbert.
Cf site internet http://www.travauxspeciauxdumidi.fr

Il s'agit de zolpabois acryl


Après une étape de ponçage , deux couches de peinture allaient être nécessaires pour donner à cette commode une autre allure.
Les petites touches décoratives pour parfaire cette commode, ce sont :
- Coller du papier "adhésif décoratif" sur le côté extérieur des tiroirs et à l'intérieur des tiroirs

presentation (page2)

DSC_0773


- enrouler et coller de la ficelle tout autour des vieilles poignées de la commode.

presentation (page 1)

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité