Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
22 août 2014

Pommes de terre farcies à la sauce calamars

Pommes de terre farcies à la sauce calamars
 
Mon partenaire Coudène m'a envoyé dernièrement un colis avec quelques uns de ses produits...
Aujourd'hui, je cuisine et je découvre leur "sauce tomates calamars" (des infos sur le produit sur leur site http://boutique.coudene.com/soupe-de-poisson-accompagnements/44-sauce-tomates-calamars-380g-3257630003193.html)
Déjà à l'ouverture du pot, une odeur bien prometteuse
Et ensuite miam miam à la dégustation.
 

presentation1

presentation2

presentation3

presentation4

presentation5


Ingrédients
Pommes de terre
"Sauce tomates calamars" Coudène
Huile d'olive
Gruyère râpé
Sel, poivre
Olives noires
 
Préparation version 1
1) faire bouillir de l'eau et y plonger les pommes de terre pendant 30 minutes

DSC_0638


2) couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur. Les mettre dans un plat allant au four. Saler et poivrer. Mettre un filet d'huile d'olive par dessus. Enfourner à four chaud à 180° pendant 20 minutes

DSC_0640


3) sortir du four et laisser un peu refroidir. Prélever délicatement la chaire des pommes de terre en laissant une épaisseur sur les bords afin de garder un support pour les farcir.

DSC_0641


4) Mélanger la chair avec la sauce "tomate aux calamars" Coudène. (A peu près moitié moitié)

Realisation_du_22-08-14 (page 1)


5) farcir les pommes de terre et ajouter du gruyère râpé par dessus ainsi qu'une olive par demi pomme de terre

Realisation_du_22-08-14 (page 2)


6) enfourner 30 minutes au four chaud à 180°
 
++++
Préparation version 2
1) faire bouillir de l'eau et y plonger les pommes de terre pendant 30 minutes

DSC_0638


2) couper les pommes de terre en  rondelles. Les déposer dans un plat à gratin. Saler et poivrer. Mettre un filet d'huile d'olive par dessus. Ajouter par dessus la sauce tomates  calamars Coudène. Ajouter du gruyère râpé par dessus ainsi que des olives

DSC_0655


3) enfourner 30 minutes au four chaud à 180°
 

fiche A6Moyenne

pomme de terre farcie tomatecalamar (page 1) pomme de terre farcie tomatecalamar (page 2)

recette réalisée avec un produit de mon partenaire

LOGO coudene
je vous rappelle le lien vers leur site : http://www.coudene.com/


 pomme de terre, tomate, calamarhuile d'olive, olive

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une bonne idée<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette
Répondre
L
C'est bien joli et bien appétissant !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité