Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
5 juillet 2014

Cramique aux raisins

Cramique aux raisins
Recette de Belgique

Toujours à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014.... j'essaye de continuer dans ma lancée... Pas sûr de m'y tenir car 8 pays en 2 jours ça fait beaucoup...
Mais aujourd'hui joue l'équipe de Belgique donc voici une recette
Par contre je soutiens l'équiper adverse.

Cramique aux raisins
Recette de Belgique
D'après une recette trouvée http://www.crikcrakcreas.com/cramique-aux-raisins/
 

presentation1

presentation2

presentation3



Pour un cramique :
 
400 g de farine
150 g de sucre en poudre
15 g de levure de boulanger
1 pincée de sel
1,5 dl de lait
1 ou 2 œufs entiers
50 g de beurre
150 g de raisins secs
 
Préparation
1) Faire tremper les raisins secs dans un peu d’eau.
2) Mélanger la levure avec la farine. Ajouter le sucre, le lait tiédi et les oeufs, la pincée de sel. Pétrir. Ajouter le beurre et pétrir. Ajouter les raisins secs.

Realisation_du_05-07-14


3) Laisser reposer la pâte pendant 1 heure.
4) Mettre le cramique dans un moule à cake. Badigeonner le dessus avec un œuf battu. Enfourner à 180°C pendant 45 minutes.

DSC_0423


 

Fiche A6

Cramique aux raisins (page 1)

Cramique aux raisins (page 2)

Belgique, petit déjeuner, goûter ,viennoiserie, raisin sec

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais une recette de cramique, mais je n'ai jamais testé !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité