Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
1 juillet 2014

gaufres de Bruxelles

gaufres de Bruxelles

Toujours à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014.... j'essaye de continuer dans ma lancée... Pas sûr de m'y tenir car 16 pays en 4 jours ça fait beaucoup...
Mais aujourd'hui joue l'équipe de la Belgique  donc voici une recette

presentation1

presentation2


je sais que la Belgique ne se résume pas culinairement aux gaufres.... Mais il faut dire que les gaufres y sont bonnes. Une seconde recette tout en légèreté pour ces gaufres de Bruxelles. Et puis il faisait un peu chaud pour manger une carbonade.


Ingrédients

125 gr de farine
250 ml de lait
10 gr de sucre
100 gr de beurre fondu
4 oeufs
10 gr de sel
1/4 de bâton vanille
50 gr de sucre impalpable


1) Faire bouillir 1/4 de litre de lait avec 1/4 de bâton de vanille et laissez tiédir
2) Dans un saladier, mettre 125gr de farine, mélanger avec les 4 jaunes d'oeufs, une pincée de sel et une cuillerée à café de sucre

Realisation_du_28-06-14 (page 1)


3) Ajouter le lait et ensuite 100 gr de beure fondu. Travailler le tout pour obtenir une pâte bien lisse.

DSC_1020


4) Incorporer délicatement les 4 blancs d'oeufs battus en neige très ferme

Realisation_du_28-06-14 (page 2)


5) Faire chauffer les gaufres dans le gaufrier

DSC_1024



Saupoudrer de sucre impalpable et servez chaud!.

 

fiche A6

 

gaufres de Bruxelles (page 1)

gaufres de Bruxelles (page 2)

Belgique, gaufre, petit-déjeuner, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Oui, vraiment bien en neige, et j'ai refait la recette 2 fois ! Vous êtes certaine que ce n'est que 125 gr de farine parce que si on compare les aliments secs et les aliments liquides (lait-beurre fondu-blancs en neige) ceux-ci sont le double des ingrédients secs, la pâte ne peut être que trop molle. J'ai vu une autre recette qui n'emploie que 2 oeufs pour 2 tasses de farine?
Répondre
É
Bonjour, j'ai suivi cette recette à la lettre et la pâte est bien trop liquide......
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité