Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
18 juin 2014

Salade australienne

Salade australienne
 
à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014, j'avais envie de vous présenter une recette de chacun des pays présents (32 mais je ne parlerai pas de la France puisque c'est mon pays et que j'ai déjà fait plein de recettes)
Aujourd'hui, joue l'Australie... voici une recette de ce pays pour le clin d'oeil.

 

presentation1

presentation2


 
d'après recette trouvée sur : http://www.cuisine-lucullus.com/recettes.php?pagecible=categories&categorie=26&rec_id=1894
 
Nombre de personnes : 4
Temps de préparation : 15 minutes
 
Ingrédients:
 
12 crevettes roses
300 g. de saumon fumé
2 kiwis
1 pamplemousse rose
2 endives
1 boule de mozzarella
8 brins de ciboulette
2 c. à c. de vinaigre
2 c. à s. d'huile d'olive
Sel, poivre
 
Préparation:
1) Peler le pamplemousse en prenant soin d'ôter les parties blanches et séparer les quartiers.

DSC_0752

 

2) Décortiquer les crevettes.

DSC_0753


3) Peler les kiwis et le couper en rondelles.

DSC_0754


4) Tailler la mozzarella en dés


5) Couper le saumon en dés

DSC_0755


6) Couper les endives en deux, puis en tranches.

DSC_0756


7) Dans un saladier mélanger tous les éléments

DSC_0757

 


8) Ajouter la ciboulette préalablement ciselée

DSC_0758


9) Mettre l'huile d'olive et le vinaigre, le sel et le poivre et bien mélanger


DSC_0759


Garder au frais jusqu'au service.

 

Fiche A6

salade australienne (page 1)

salade australienne (page 2)


 

Australie, ciboulette, crevette, endive, kiwi, mozzarella, pamplemousse, saumon fumée, salade,

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je la cuisine
Répondre
L
une salade très fraîche et pleine de saveurs !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité