Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
15 juin 2014

Crumpets

Crumpets

à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014, j'avais envie de vous présenter une recette de chacun
des pays présents (32 mais je ne parlerai pas de la France puisque c'est mon pays et que j'ai déjà fait plein de recettes)
Aujourd'hui, joue l'Angleterre... voici une recette de ce pays pour le clin d'oeil.

presentation1

presentation3


J'ai opté pour un "pain" pour le petit déjeuner, les crumpets
j'ai trouvé la recette chez marmiton http://www.marmiton.org/recettes/recette_crumpets-angleterre_36255.aspx

je trouve que c'est entre le pain et la crêpe


Ingrédients (pour 10 pièces) :
- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de sel
- 10 cl de lait
- 30 cl d'eau
- 1 sachet de levure de boulangerie
- 1 demi sachet de levure chimique

Préparation de la recette :
1) Diluer la levure de boulanger (1 sachet) dans 30 cl d'eau tiède (tiède pas chaude pour ne pas "tuer" la levure) et laisser reposer une dizaine de minutes.

DSC_0388


2) Mélanger la farine (250g) avec la levure chimique. Faire un puits et verser la levure de boulanger délayée. Ajouter le lait (10 cl) et le sel. Mélanger environ 3 min jusqu'à ce que la pâte soit homogène. La pâte obtenue est plus épaisse que la pâte à crêpe mais pourtant encore un peu liquide

Realisation_du_09-06-14 (page 1)


3) Pour la cuisson deux solutions :
    - Déposer un cercle  préalablement beurré sur une poêle anti-adhésive et faire chauffer le tout. Remplir le cercle aux 3/4 de pâte.
    - huiler une poêle à blinis et remplir à 1.5 cm de hauteur
Dans les deux cas, Laisser cuire 3 min jusqu'à ce que la surface du crumpet se couvre de bulles puis (enlever le cercle dans le premier cas) retourner le crumpet pour cuire l'autre face (3 minutes également).

Realisation_du_09-06-14 (page 2)

c'est plus pratique dans la poêle à Blinis car difficile de démouler du cercle.


A servir chaud avec un peu de beurre ou bien de la confiture !

 

fiche A6

Crumpets (page 1)

Crumpets (page 2)

Angleterre, pain, crêpe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas du tout. Ca a l'air très sympa !
Répondre
V
Sympa cette idée pour la coupe du monde de foot et ces crumpets, je les avais déjà vu et tu me donnes encore plus envie de les tester !!!!!!!!!!!!!
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité