Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
25 mai 2014

Section de Recherches à Nice-- La colline du château

Depuis cette année, les épisodes de Section de Recherches sont tournés dans les Alpes Maritimes.
Je me suis régalée avec la saison 8 tournée dans ma région. Mon mari se moquait de moi lors du visionnage des épisodes car à chaque paysage, je m'extasiais. Il n'y a pas à dire, ma région d'adoption est l'une des plus belles. Les épisodes m'ont donné envie de découvrir encore plus mon département. Alors j'ai inventorié les lieux pour pouvoir visiter plus tard.

021714

photo prise sur http://www.allocine.fr/series/ficheserie-790/photos/detail/?cmediafile=21078085

avec les acteurs suivants : Xavier Deluc (Martin Bernier), Franck Semonin (Lucas Auriol), Julie Fournier (Roxane Janin), Christelle Labaude (Nadia Angeli), Manon Azem (Sara Casanova), Stephane Soo Mongo (Alex), Félicité Chaton (Vicky)

 

Pour ce premier article sur mon blog, je vais me consacrer à la localisation de la SR.
Pour Nice, ce sont des images de synthèse -pour figurer le bâtiment de la brigade- qui ont été incrustées sur un lieu très connu des niçois "la colline du château".

 

Voilà comme on voit la colline du château dans la série

nice dans sections de recherches (page 7)

La colline du château est un espace de détente et de promenade. Le nom vient du château qui y était installé mais qui fut détruit en 1706 par Louis XIV. D'ailleurs on trouve quelques vestiges de l'ancien château et d'une cathédrale médiévale dédiée à Sainte Marie. De magnifiques points de vue sur Nice, le port et la baie des Anges sont à découvrir sur cette colline. Il y a également une cascade d'eau dans le parc ainsi que des aires de jeux pour les enfants.

Un très beau lieu de promenade pour les niçois et les visiteurs.

 

Et maintenant voici quelques unes de mes photos

Nice par sandrinette coin de SR (page 6)

Nice par sandrinette coin de SR (page 7)

colline nice (page 1)

 

 

 

et voici d'anciennes photos prises depuis la colline du château en 2007

Nice par sandrinette coin de SR (page 8)

 

J'ai appris que à la période préhistorique, la colline du château était en fait une île.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité