Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
20 février 2014

Gratin de crozets au Beaufort et saumon fumé

Gratin de crozets au Beaufort

Cette recette est inspirée du blog "ça ne sent pas un peu le brûlé là ? " de Virginie.
Dès que j'ai vu la recette, j'ai craqué. et hop aux fourneaux

Je participe à son concours avec sa recette

C'est ma deuxième participation en fait, J'ai vraiment trouvé des recettes bien sympathiques sur son blog

93373242

voir Ici  : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/01/29/29057270.html

Sa recette originale ici : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2013/11/03/28170282.html

 

presentationa

presentation0 copie

presentation1

J'ai un peu adapté sa recette...

Car il me restait du saumon fumé à consommer rapidement. Et finalement, c'est vraiment délicieux avec le saumon

 

ingrédients pour 5 personnes

400g de crozets  

250g de beaufort  

du saumon fumée (environ 200g)

15cl de crème fraîche épaisse

un peu de cantal râpé

 

1) Cuire dans un wok les crozets à l'eau bouillante salée pendant 20 minutes. Les égoutter et les remettre dans le wok

Realisation_du_16-02-14 (page 1)

2) dans une poêle, faire revenir le saumon fumée préalablement coupé en dés.

Realisation_du_16-02-14 (page 2)

3) Couper le morceau de beaufort en petits dés.

DSC_1047

4) Remettre le wok sur le feu, ajouter aux crozets les dés de beaufort, le saumon fumé et la crème. Bien mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Realisation_du_16-02-14 (page 3)

5) Disposer l'ensemble dans un plat à gratin. Parsemer de cantal râpé.

Realisation_du_16-02-14 (page 4)

6) Enfourner à four chaud à 180 °c pendant une quinzaine de minutes



Fiche A6

Gratin de crozets au Beaufort (page 1)

Gratin de crozets au Beaufort (page 2)

 

 

 

 

 

 

 

beaufort, cantal, crozet, saumon fumé

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bonne recette, en ce moment sur mon blog un concours!
Répondre
V
Rho, tu me donnes envie, j'aime trop les crozets et merci beaucoup pour cette deuxième participation !!!!!!!!!!!
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité