Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
13 janvier 2014

Kiwi confit

Kiwi confit

Je ne savais plus comment utiliser mes kiwis... Alors je me suis dit pourquoi pas les confire... au moins après ça se conserve.

Du coup je suis allé faire une recherche sur internet et je suis tombé sur le post de "Pénéloppe ou les aléas du quoditiens" [http://peneloppe67.canalblog.com/archives/2013/03/13/26640959.html] consacré au kiwi confit.

 

presentation1

presentation2



ingrédients
1 dizaine de fruits
1 litre d'eau
750g de sucre

préparation
1) Peler les kiwis et les coupés en rondelles de 3-4 mm d'épaisseur.

Realisation_du_09-01-14 (page 1)


2) Dans une marmite mettre l'eau et le sucre et porter à ébullition. Une fois que le mélange bout, ajouter les rondelles de Kiwi

A la reprise de l'ébullition, laisser une minute puis couper le feu et laisser refroidir les kiwis dans le sirop.

Realisation_du_09-01-14 (page 2)

 


4) Pendant 5 jours, faire le matin et le soir une ébullition durant une minute des kiwis dans le sucre. Au bout de ces 5 jours les fruits seronts translucides et seront confits.

DSC_1525


5) Faire une dernière ébullition. Puis sortir les rondelles de kiwis pour les installer sur une plaque de refroidissement pendant deux jours

Realisation_du_09-01-14 (page 3)


6) Rouler chacune des rondelles de kiwis dans du sucre en poudre

Realisation_du_09-01-14 (page 4)

 

Fiche A6

Kiwi confit (page 1)

Kiwi confit (page 2)

kiwi, fruit confit

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le clin d’œil<br /> <br /> Et l'idée des calissons au kiwi est toppissime
Répondre
L
C'est une très bonne idée en effet ! Et je pense que tu peux aussi les utiliser pour faire des calissons : ça devrait être très bon ! Bisous
Répondre
G
C'est vrai que pour conserver le kiwi plus longtemps, les confire peut être génial, je n'ai jamais essayé, mais je vais y penser sérieusement !! Merci et bonne soirée. Bises
Répondre
V
C'est vraiment une belle recette....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité