Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
15 novembre 2013

Douceurs piquantes

Douceurs piquantes

J'ai inventé cette recette pour le concours de Lilou25

cf mon post Douceurs piquantes à offrir

DSC_1142

dans l'optique de l'offir dans une boîte créé par mes soins

presentation4

 

Mais on peut aussi utiliser ces douceurs piquantes avec une salade  de mâche avec des tuiles au parmesan

presentationA


300g de farine
1 sachet de levure
60g de poudre d'amande
120g de parmesan
160g de beurre
3 œufs
thym
5 c. à s. de tapenade
1/2 chorizo

préparation
1) peler le chorizo et le couper en petits cubes. Faire revenir dans la poêle et réserver les morceaux de chorizo.

Realisation_du_14-11-13 (page 1)


2) Mélanger dans un grand saladier la farine, la levure, la poudre d’amande, le parmesan. Ajouter la margarine fondue et les œufs. Bien mélanger

2


3) ajouter à la pâte le thym et la tapenade. Bien mélanger.

Realisation_du_14-11-13 (page 2)


4) dans des moules pour chocolat, mettre un peu de pâte. Insérer dans chacun un bout de chorizo, recouvrir avec un peu de pâte. Mettre le moule au congélateur une dizaine de minutes. Démouler les "douceurs" et les déposer sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson. Renouveler l'opération jusqu'à finir la pâte. Mettre la plaque au réfrigérateur le temps des différentes opérations.

Realisation_du_14-11-13 (page 3)


5)  Cuire à four chaud à 210°c pendant une dizaine de minutes (à surveiller de près)

5

 

Si vous voulez, présentez-le dans une boîte

Realisation_du_14-11-13 (page 4)

 

Fiche A6

douceurs piquantes (page 1)
douceurs piquantes (page 2)

 

 

 apéritif, amande, chorizoentrée, parmesan, salade, tapenade, olive

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très intéressante cette recette ! Et moi qui adore le chorizo, je suis gâtée !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité