Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
8 septembre 2013

Aubergines à la brandade de morue

Aubergines à la brandade de morue

Pour la petite histoire, pendant les vacances au Ginestet, Gilbert et Marie Jo (mes petits petits cousins qui sont plus grands que moi) nous ont invité à manger. C'est là qu'on a découvert ce plat. J'ai tout de suite adoré... Alors voici la recette... Je crois bien qu'elle sera dans les recettes que je réaliserai souvent.
 

presentation1

presentation2

Ingrédients (6 Portions) :
- 3 aubergines moyennes
- 200 g de fines tranches de jambon sec
- 200 g de brandade de morue (coudène)
- 50 g de parmesan  et 50 g gruyère râpé
- 2 boîtes de tomates concassées
- huile d' olive
 
Préparation de la recette :
 
1) peler les aubergines. Les couper en rondelles 0,5 cm d'épaisseur environ. Les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Avec un pinceau badigeonner un peu d'huile d'olive sur les aubergines. Enfourner à four chaud à  180°C. Laisser une vingtaine de minutes

Realisation_du_26-08-13 (page 1)


2) Dans un plat à gratin, disposer une première couche d'aubergine, une couche de jambon sec coupé en lamelles, la moitié de la brandade, 1 boîte de tomates concassées. Mettre du basilic ciselé et le parmesan. Recommencer l'opération mais à la place du parmesan, mettre du gruyère râpé et mettre un filet d'huile d'olive

Realisation_du_26-08-13 (page 2)


3) Enfourner à four chaud à 180°C  pendant trente minutes

 

fiche A6

 

Aubergines à la brandade de morue (page 1)

Aubergines à la brandade de morue (page 2)

 

aubergine, brandade de morue, gruyère, jambon, parmesan, tomate

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle présentation : ça donne envie !
Répondre
G
Les photos sont tellement belles que j'en croquerais mon écran, j'aime beaucoup l'idée de la brandade de morue avec les aubergines, je garde l'idée sous le coude. Merci, bonne soirée, bises.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité