Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
22 août 2013

Gâteau à l'ananas

Gâteau à l'ananas

 

presentation1

presentation2

extra moelleux

 

ingrédients

1 boîte d'ananas en tranche (ou des ananas au sirop fait maison)

3 œufs

125g de sucre

125g de beurre fondu

125g de farine

1 c. à s. de levure

un peu de kirsch

 

préparation

1) préparer la pâte : battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse. Ajouter le beurre fondue. Et ensuite ajouter la farine et la levure. Bien mélanger

Realisation_du_19-07-13 (page 1)

2) Dans une casserole faire un copieux caramel (sucre en morceau mouillé et mis sur le feu)

DSC_0769

3) Mettre le caramel dans le moule à flanqué et y verser un peu de beurre fondu. Disposer ensuite les tranches d'ananas. Et enfin verser la pâte par-dessus

Realisation_du_19-07-13 (page 2)

4) Enfournée à four chaud à 180°c pendant trente minutes environ

5) Démouler chaud et arroser avec le jus d'ananas de la boîte auquel sera ajouté 2 c. à s. de kirsch

 

fiche A6

gateau ananas (page 1) gateau ananas (page 2)

ananas, gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un délice ce gâteau ! J'aime aussi beaucoup !
Répondre
V
C'est un gateau que je fais souvent et c'est toujours un régal....J'ai réalisé ta tarte fine pomme cannelle et je te fais un petit coucou sur mon blog dimanche...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité