Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
31 juillet 2013

Gâteau tête de pirate

Gâteau tête de pirate

gateau présentation


 
J'ai choisi de faire mon gâteau au chocolat d'Arleux
http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/11/01/22545628.html
 
 
Ensuite j'ai utilisé de la pâte à sucre. J'ai utilisé de la pâte à sucre achetée (de la blanche et de la noire). En quantité j'ai pris 250g de chaque couleur... Et j'ai pu faire les deux gâteaux celui île au trésor et celui "pirate"
 

Ingrédients
1 gâteau au chocolat d'Arleux
Nutella
Pâte à sucre (blanche, noire)
 
1) faire le gâteau au chocolat d'Arleux dans un moule rond. Le laisser refroidir

DSC_0934


2) étaler la pâte à sucre blanche. Déterminer le diamètre nécessaire pour recouvrir le gâteau (tour compris)
3) mettre du Nutella sur le gâteau et installer la pâte à sucre blanche. Rentrer les bord sous le gâteau.

gateau tête

4) étaler un bout de pâte à sucre noir. Faire en sorte que le morceau de pâte à sucre noire recouvre entre 1/3 et 1/2 de la surface. rentrer les bords sous le gâteau.

5) Faire une petite boule en pâte à sucre noire pour faire l'œil. Découper un sourcil et une bouche dans la pâte à sucre noire.

6) Etaler de la pâte à sucre blanche, découper des ronds. Installer sur la pâte à sucre noire qui figure le foulard sur la tête du pirate en mettant un peu de Nutella en dessous.

7) Faire une petite boule et en aplatir un côté dans la pâte à sucre blanche pour figurer le nez du pirate.

 

Fiche A6

gateau tête de pirate (page 1) gateau tête de pirate (page 2)

chocolat, gâteau rigolo, gâteau, pâte à sucre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité