Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
30 juillet 2013

Gâteau île au trésor

Gâteau île au trésor

 

presentation2

presentation3


 
J'ai choisi de me servir de mon gâteau au chocolat d'Arleux comme base pour ce gâteau
http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/11/01/22545628.html
 
 
Ensuite j'ai utilisé de la pâte à sucre. J'ai utilisé de la pâte à sucre achetée (de la blanche, de la bleue et un peu de noir). En quantité j'ai pris 250g de chaque couleur... Et j'ai pu faire les deux gâteaux celui île au trésor et celui "pirate"
 
Ingrédients
1 gâteau au chocolat d'Arleux
Nutella
Pâte à sucre (blanche, bleue, noire)
 
1) faire le gâteau au chocolat d'Arleux dans un moule rond. Le laisser refroidir

DSC_0929


2) étaler la pâte à sucre bleue. Déterminer le diamètre nécessaire pour recouvrir le gâteau (tour compris)

DSC_0930


3) mettre du Nutella sur le gâteau et installer la pâte à sucre bleu. Rentrer les bord sous le gâteau

DSC_0931

Realisation_du_19-07-13


4) étaler un bout de pâte à sucre blanche. Faire le gabarit d'une île (moi j'ai choisi de reprendre les contours du parc pour servir de l'île). Poser le gabarit sur la pâte à sucre blanche et le couper. Coller avec du Nutella.

suite


5) avec un tout petit peu de pâte à sucre noire, faire deux boudins et les mettre en forme de croix afin de faire l'emplacement du trésor
6) mettre le pirate "Jack" et son coffre au trésor (emprunés à une voîte de Playmobil) pour parfaire la décoration.

 

 fiche A6

gâteau ile au tresor (page 1) gâteau ile au tresor (page 2)

chocolat, gâteau rigolo, gâteau, pâte à sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est beau le gâteau tête de pirate bravo
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité