Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
12 juillet 2013

Gâteau chocolat - courgette

Gâteau chocolat - courgette
 
J'étais très curieuse de voir le résultat gustatif de ce gâteau.
Ça faisait un petit moment que ça me tentait mais c'est la boîte mystère qui m'a invité à l'essayer.
Et bien c'est vraiment très bon. C'est un gâteau super moelleux

presentation


 
J'ai choisi la recette trouvée sur le blog de cuisine entre copines
Recette ici : http://cuisine-entre-copines.blogspot.fr/2011/09/gateau-chocolat-courgette.html
 
Ingrédients:
200 g de chocolat noir
1 courgette
150 g de sucre en poudre
100 g de farine
4 œufs
 
1) Faire fondre le chocolat au bain-marie ou sur 1 pour une plaque vitrocéramique

1


2) Préchauffer le four à 150°
3) Préparer la courgette : l'éplucher et la râper finement

3 (2)


4) Séparer les jaunes d’œuf des blancs. Mettre les jaunes dans le saladier et les blancs dans le récipient pour monter les blancs en neige.
5) Battre les jaunes et le sucre. Ajouter le chocolat fondu puis la courgette râpée

Realisation_du_12-07-13 (page 1)


6) Monter les blancs en neige

6


7) Dans le saladier,  ajouter progressivement la farine puis délicatement les blancs en neige.

Realisation_du_12-07-13 (page 2)


8) Mettre dans un plat et enfourner. Laisser cuire pendant 45 minutes à 150°.

 

DSC_0292

 

fiche A6

 

gateau chocolat courgette (page 1)

gateau chocolat courgette (page 2)

chocolat, courgette, gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très étonnant ce gâteau ! Je n'aurais pas osé !... Je garde la recette, merci :)
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité