Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
30 avril 2013

gratin ardéchois

gratin ardéchois

 

presentation

j'avais envie de tester cette recette trouvée dans le livre  "recettes en Ardèche" paru chez fleurines…, les adultes avons adoré… Par contre Charles a aimé le marron et Mariana le céleri rave mais pas les deux ensemble… Moi j'ai trouvé l'association des deux saveurs vraiment très réussie

 

ingrédients

1 céleri-rave

440g de marron

100g de fromage râpé

lait, sel, poivre.

50 g de margarine/beurre

préparation

1)  Eplucher le céleri, le couper en tranches d'un centimètre d'épaisseur et le faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 1/4 d'heure.

Realisation_du_25-04-13 (page 1)

2) Mettre les marrons dans un saladier et les réduire en purée. Ajouter du lait, du sel et du poivre pour obtenir une purée onctueuse.

Realisation_du_25-04-13 (page 2)

3) Egoutter les céleri-rave et en tapisser le fond d'un plat à gratin avec la moitié des rondelles de céleri. Parsemer dessus du beure. Recouvrir ensuite de purée de marrons. Remettre au dessus les dernières tranches de céleri. Saupoudrer de fromage râpé.

Realisation_du_25-04-13 (page 3)

4) Mettre à four chaud à 180°c pendant 30 minutes.

4

 

fiche A6

 

gratin ardéchois (page 1) gratin ardéchois (page 2)

Ardèche, céleri rave, marron

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Original avec le céleri... Il faudra que j'essaye !
Répondre
S
un gratin très bon , j'en suis sûre !
Répondre
S
humm!! j'adore!<br /> <br /> bonne soirée biz
Répondre
V
Hum...avec des marrons il doit être bien bon ce gratin...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité