Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
26 avril 2013

Sushi au Saumon

Mes enfants n'aiment pas trop les makis, enfin c'est pas vraiment ça mais c'est pénible de voir Charles enlever tout le noir car ça ne lui plaît pas (à savoir les algues) alors je me suis dit que tant qu'à faire autant faire des sushi pour les enfants (et pourquoi pas aussi pour les parents) quand je prépare des makis comme ça tout le monde est content.

Bon je vous l'accorde je ne fais pas mes sushis dans la règle de l'art mais je trouve ma technique beaucoup plus rapide et régulière.

 

presentation1

la recette du riz est la même que pour les makis mais pour plus de commodité je préfère vous mettre la recette en entier

 

400g de riz rond

6 c. à s. de vinaigre de riz

3 c. à s. de sucre en poudre

1 c. à c. de sel

60 cl d'eau

1 pavé de saumon bien frais (car il est cru)

préparation

1) Préparer le riz à sushi : rincer le riz plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire. Mettre le riz dans une casserole, ajouter les 60 cl d'eau froide. Couvrir et porter l'eau à ébullition. Laisser bouillir à feu moyen pendant 10 minutes en veillant à ne pas retirer le couvercle. Retirer le riz du feu et le laisser refroidir pendant 10 minutes en ajoutant un torchon au dessus du couvercle.

Realisation_du_19-01-13 (page 1)

2) Dans une petite casserole, faire chauffer le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Retirer du feu dès que le mélange est à ébullition

Realisation_du_19-01-13 (page 2)

3) Ajouter le contenu de la petite casserole à la casserole contenant le riz et bien mélanger. Couvrir à nouveau d'un linge pendant la préparation de la garniture

Realisation_du_19-01-13 (page 3)

4) Dans un plat mettre du papier alimentaire puis verser du riz sur 2 cm d'épaisseur environ, recouvrir du papier alimentaire et tasser au maximum le riz. Mettre au réfrigérateur pendant un moment.

4

5) Sortir le riz puis le couper en rectangles (tous de la même taille. Il est préférable de voir la taille de la découpe du poisson avant de faire cette étape pour avoir de jolis sushi

5

6) Couper le saumon en petites lamelles (de la taille des sushi) et les déposer sur chaque rectangle de riz.

 

6

Voila c'est prêt.

 

fiche A6

sushi saumon (page 1) sushi saumon (page 2)

Japon, riz, saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui, c'est une super idée ! Et c'est très régulier en effet !
Répondre
B
ha mais elle est super pratique, ta technique pour le riz ! je garde ça, merci ! <br /> <br /> bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité