Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
7 avril 2013

tableau main

tableau main

presentation

 

pour l'anniversaire de Philippe, j'ai fait faire des tableaux aux enfants… Bon j'ai pas mal aidé car on s'y est pris un peu tard… Mais j'aime beaucoup les cadeaux fait main…

 

une toile

de la peinture acrylique

du carton

des serviettes en papier de deux couleurs différentes.

du vernis colle

 

1) Faire peindre la toile par les enfants. (ici en bleu)

Realisation_du_21-02-13 (page 16)

2) Faire le contour des mains de chacun des enfants puis ensuite reporté sur du carton. Découper les mains.

Realisation_du_21-02-13 (page 17)

3) découper des petites feuilles

4) Faire mettre du vernis-colle sur la main pour appliquer la serviette en papier (ici noire) selon la technique du serviettage. Puis repasser du vernis-colle par-dessus la serviette… Bien laisser sécher

Realisation_du_21-02-13 (page 18)

5) Faire pareil pour chacune des feuilles avec la serviette en papier d'une autre couleur (ici bleu turquoise).

5

6) Une fois le tableau sec, coller la main puis ensuite les feuillages de manière à former un arbre.

 

Realisation_du_21-02-13 (page 19)

et le tour est joué.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop mimi ! ça me rappelle de bons souvenirs <br /> <br /> profites-en <br /> <br /> les miens ont 28 et 24 ans et ma fois ... ils n'ont plus de jolies petites mains mais de grandes paluches mdr !
Répondre
L
C'est super mignon ! Très bonne idée !
Répondre
M
C'est joli! Je sens que je vais le faire avec mon petit fils.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité