Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
29 mars 2013

Langouste à l’armoricaine

Une recette de fête qui me vient de ma petite mémé du Ginestet qui me manque tant. Avec sa maladie d'Alzheimer, elle est à tout jamais loin de moi… C'est très dur de l'avoir ainsi perdue, elle vit maintenant dans ses souvenirs de tendre enfance.

Une recette qu'elle avait fait il y a longtemps pour les 80 ans de mon pépé adoré. Et que tout le monde adore.

 

 

Langouste à l’armoricaine

Recette de mémé du Ginestet

 

 

 presentation1

 presentation2

 

Ingrédient :

-          Oignon

-          Beurre

-          Queue de langouste

-          Carotte

-          Céleri

-          Clous de girofle

-          Laurier

-          Thym

-          1 verre de cognac

-          2 verres de vin blanc

-          1 bouillon cube

-          tomate

-          crème fraîche

 

 

Recette :

  1. Cuire un oignon haché dans le beurre.

    1

  2. faire revenir les queues de langoustes

    Realisation_du_21-02-13 (page 4)

  3. mettre une carotte en rondelle, un brin de céleri, 2 clous de girofle, 1 feuille de laurier, 3 brins de thym + du concentré de tomates

    Realisation_du_21-02-13 (page 5)

  4. laisser mijoter ¼ d’heure
  5. retirer du feu, arroser d’un bon verre de cognac. Flamber

    5

  6. remettre sur feu doux
  7. ajouter 2 bons verres de vin blanc, un bouillon cube, sel, poivre

    7

  8. retirer les queues

    8

  9. passer la sauce au moulin à légumes

    Realisation_du_21-02-13 (page 6)

  10. au moment de servir, ajouter une noix de beurre et de la crème fraîche.

    10

     

    fiche A6

     

    langouste à l'armoricaine (page 1) langouste à l'armoricaine (page 2)

  11. cognac,carotte, céleri, langouste, tomate, vin, clou de girofle, laurier, thym
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la que de bonnes recettes!!! Celle ci aussi je la garde et aux prochaines courses j’achète tous les ingrédients.<br /> <br /> des bisous
Répondre
B
ma grand mère aussi a la maladie d'alzheimer, je connais bien ... bon courage, et merci pour la langouste :)
Répondre
L
Je connaissais la lotte à l'armoricaine, mais c'est une très bonne idée avec la langouste... A tester :)
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité