Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
26 mars 2013

Escargot au "Beurre d'escargot"

Escargot au "Beurre d'escargot"

DSC_0821

 

Pour moi, les escargots, on les mange surtout avec du beurre d'escargot… Je les ai toujours mangé ainsi si je fouille ma mémoire…
Avec mon pépé du Ginestet, notre grand bonheur c'était les jours d'après pluies l'été pour aller à la cueillette des escargots… On adorait ça…

 

Voici la recette

Pour 4 douzaines d'escargots

250g de beurre

3 gousses d'ail 

3 petites échalotes

1 botte de persil

sel, poivre

 

préparation

1) Hacher les échalotes et le persil

Realisation_du_18-02-13 (page 1)

2) Ajouter des morceaux de beurre aux échalotes et persil. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Realisation_du_18-02-13 (page 2)

3) Dans les coquilles mettre des escargots (1 ou 2 selon grosseur). Recouvrir de beurre d'escargot en tassant bien pour que  ça ne  dépasse  pas

Realisation_du_18-02-13 (page 3)

4) enfourner à four chaud à 180° pendant une dizaine de minutes.

Quand les escargots chantent c'est qu'ils sont bons à manger !

 

fiche A6

beurre escargot (page 1)

beurre escargot (page 2)

 

escargot, persil, beurre, ail, échalote

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un plat délicieux... que prépare toujours ma maman... Plein de bons souvenirs :) Bisous et bon week-end
Répondre
B
j'adore ça !! mais je ne les prépare jamais moi même, je les achète tout prêt et c'est super bon !!
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité