Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
13 mars 2013

Gnocchi maison

Gnocchi maison

 

J'ai découvert les gnocchis depuis que je vis à Nice et nous en mangeons régulièrement. J'ai voulu essayer de les faire maison

C'est minilo qui a partagé sa recette sur le forum "Easy cook" qui m'a donné envie. Verdict très bon. La recette est bien facile mais le façonnage plus long.

 

Voici la recette

6 pommes de terre moyennes

150g de farine

1 œuf

1 c. à c. de sel

 

préparation

1) Faire cuire les pommes de terre (10 minutes en cocotte minute après rotation ou une vingtaine de minutes dans une casserole d'eau salée)

1

2) Peler et réduire les pommes de terre en purée.

2

3) Ajouter à la purée, l'œuf, la farine et le sel et bien mélanger

3

4) Confectionner les gnocchis. Prendre un peu de pâte puis en faire un boudin. Découper des tronçons. Pour chaque morceau rouler en boule et aplatir légèrement.

4

5) Les placer dans une assiette farinée et les rouler dedans.

 

5

pour la cuisson, il suffit de plonger les gnocchis dans de l'eau bouillante salée. Une fois que les gnocchis remontent en surface, attendre une minute avant de les sortir à l'aide d'un écumoire.

6

 

fiche A6

gnocchi maison (page 1) gnocchi maison (page 2)

gnocchi, pomme de terre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les gnocchis, malheureusement il n'y a que moi qui aime à la maison, du coup je n'en fais jamais :( bises
Répondre
L
Ca doit être bien meilleur que ceux qu'on trouve dans le commerce !
Répondre
D
Super ton presse purée pour ces beaux gnocchi maison fait main....
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité