Doudou même pas peur

 

DSC_0406

Depuis quelques temps, Charles  a du mal à s'endormir et se relève plusieurs fois par soir. Il revient pour dire qu'il a oublié de dire quelque chose de très important à savoir "maman je t'aime" ou "papa je t'aime" , il revient parce qu'il a oublié de faire des câlins (ce qui n'est pas vrai)…. Et du coup après on est obligé de le disputer pour qu'il retourne se coucher….

Dans  le n°5 du magazine  créative (de mai juin 2012) je suis tombé sur un article "Bricothérapie : le bricolage qui aide à grandir". Cet article parlait de doudou thérapeutique pour aider à l'endormissement, j'ai gardé l'idée en mémoire et pendant nos vacances de février en Ardèche, j'ai profité d'un moment calme pour parler avec mon petit Charles pour essayé de comprendre pourquoi il se relève. Il m'a alors avoué qu'il avait peur. Alors je lui ai parlé d'un doudou qui pourrait le rassurer, un doudou qu'il imaginerait et dessinerait avec moi et qui lui permettrait de ne plus avoir peur et qu'il ne se relève pas le soir. Alors il a choisi un renne…. Bizarre !!! Mais non, son doudou officiel, doudou chocolat est déjà un renne. Alors je lui ai dit qu'on pourrait dessiner ses mains pour figurer les bois. Il a aimé l'idée et on a fait le dessin du doudou.

DSC_0388

Une fois de retour à la maison, j'ai sorti tous les tissus que j'avais par rapport à ce qu'il voulait et je lui ai fait choisir. Pour le corps, il a choisi un tissu qui venait d'une robe de ma mémé du Ginestet (récupéré il y a des années dans l'idée de faire une robe à une poupée avec)

 

J'ai repris tous les éléments du dessin et je les ai coupé en double. J'ai aussi ajouté une bande de 5 cm environ de large pour le tissu de la tête et du corps du doudou. Ensuite j'ai tout assemblé, puis rembourré.

Realisation_du_12-03-13 (page 1)

Realisation_du_12-03-13 (page 2)

Et voila le travail.

A voir si le doudou aura bien l'effet escompté. En tout cas voir les yeux émerveillé de mon fils pendant la confection c'est déjà magnifique. déjà cinq jours et mon charlou ne s'est plus relevé.