Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
1 février 2013

Yakitori Boeuf au fromage

Yakitori Boeuf au fromage

une recette japonaise… Mon traiteur japonais en a sur sa carte…

Mais quel plaisir d'en faire soi-même

Je l'ai choisi dans le cadre de la mini ronde easycook sur le blog "les gourmandises de Clélia" de Clélia76 

[lien : http://www.lesgourmandisesdeclelia.fr/]

presentation

 

pour 9 brochettes :

18 tranches de carpaccio de bœuf

1 morceau de comté

3 c. à s. de sauce soja 

3 c. à s. de miel

 

préparation.

1) Couper le comté en bâtonnets de 1 cm de côté environ. Les enfiler sur une piques à brochette.

Realisation_du_19-01-13 (page 1)

2) Enrouler deux tranches de carpaccio sur le comté de manière à ce que le comté soit entièrement recouvert.

DSC_0259

3) Dans un bol mélanger la sauce soja et le miel.

Realisation_du_19-01-13 (page 2)

4) Disposer les brochettes dans un plat et les recouvrir de la marinade en retournant les brochettes régulièrement pendant 30 minutes au réfrigérateur [peut être fait en avance]

Realisation_du_19-01-13 (page 3)

5) Faire chauffer les brochettes dans un peu d'huile d'olive, deux minutes sur chaque face et servir aussitôt.

 

fiche A6

yakitori (page 1) yakitori (page 2)

 

japon, boeuf, comté, sauce soja, miel

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, le fromage fondu ça m'intéresse !! bises
Répondre
K
C'est d'une telle simplicité que je me demande pourquoi je n'en ai pas encore fait.<br /> <br /> Belle recette bien gourmande et belle ronde. Bravo.
Répondre
M
Faut vraiment que je tente un jour<br /> <br /> J'en vois partout<br /> <br /> En tout cas tu as fais un bon choix de recette<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne ronde
Répondre
S
Je me suis toujours demandé comment ils faisaient ces brochettes dans les Resto japonais!!<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse idée!<br /> <br /> Je vais essayer d'en faire.
Répondre
A
J'adore ça, j'en fais de temps en temps et ça a toujours beaucoup de succès
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité