Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
22 janvier 2013

Menu Harry Potter.

Menu thème Harry Potter.

pour le repas d'anniversaire de mon petit mari, j'avais choisi le thème Harry Potter parce que nous avions regardé la saga entière il y a peu de temps et que nous aimons bien cet univers.

Pour que le repas soit encore plus réussi, il me fallait faire une jolie table sur le même thème… Je n''ai rien trouvé dans le commerce par rapport aux idées que j'avais… Du coup je me suis lancée.

HarryPotter (page 1) (Copier)

HarryPotter (page 2) (Copier)

***

presentation2

presentation

J'ai préparé des sets de table… J'ai cherché les blasons des 4 maisons de Poudlard dans Harry Potter ( Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard). Et puis j'ai fais un montage pour que sur une feuille A4, deux blasons prennent place. Avec un set au format A3, j'avais ainsi mes 4 blasons. J'ai choisi des blasons coloriables pour ensuite peindre les couleurs avec de la peinture acrylique. J'ai recouvert le tout avec du recouvre livre autocollant de manière à ce que mes deux pages A4 soit reliées ensemble.

 

DSC_0236

DSC_0493

Je vous offre les sets

set Harry Potter

 

Pour la table, j'ai choisi une nappe noire (enfin un bout de tissu noir).

J'ai complété l'univers Harry Potter par des cierges dorés que j'ai posé sur des bouteilles de bière vides dont la marque est un Phoénix.

presentation5

 

Le reste de l'univers Harry Potter fut constitué par la présence du menu (inspiré de la carte du maraudeur, carte permettant à Harry Potter de voir si la voie est libre d   ans le château de Poudlard pour se faufiler) et par une baguette en carton destiné à révéler la carte.

presentation3

 

Quelques plumes disséminées sur la table étaient non sans rappeler un cours de magie dispensé à Poudlard, où les petits sorciers essayent de faire s'envoler une plume à l'aide d'une formule magique.

 Et enfin les coupes de bonbons de Bertille Crochue complétaient le tableau.

presentation4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très jolie table ! Bravo !
Répondre
V
Bravo pour tes idées et l'amour que tu portes aux tiens cela transparait dans tes photos. Bon anniversaire à ton amoureux et bien cordialement
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité