Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
19 janvier 2013

galette Frangipamarron

en surfant, j'étais tombée sur la recette de Requia de galette des rois à la crème de marron et marrons glacés. J'avais de suite flashé sur la recette. Je m'en suis juste inspirée et j'ai vraiment été ravie du résultat.

 

galette frangipamarron

 

DSC_0079 copie

DSC_0081 copie

DSC_0082 copie

DSC_0083 copie

2 pâtes feuilletées

60g de margarine

200g de poudre d'amande

500g de crème de marron

2 œufs

 

préparation

1) préparer la farce : mélanger la margarine (60g) fondue, la poudre d'amande (200g), la crème de marron (500g) et 1 œuf. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène

Realisation_du_19-01-13 (page 1)

2) préchauffer le four à 200°c

3) dérouler la pâte feuilletée, découper une bande de  1 cm. faire pareil avec la seconde pâte feuilletée. Avec le blanc d'un œuf, badigeonner le fond de la tarte. Mettre la bande de pâte feuilletée le long du bord et continuer le tour avec la seconde bande. Mettre du blanc d'œuf entre chaque bande superposé.

Realisation_du_19-01-13 (page 2)

4) répartir la frangipane sur le fond. Mettre la fève.

Realisation_du_19-01-13 (page 3)

5) recouvrir du second disque de pâte feuilletée. Mélanger le blanc d'œuf restant avec le jaune. Badigeonner la surface de la galette.

Realisation_du_19-01-13 (page 4)

6) Décorer avec la pointe du couteau (sans couper la pâte)

Realisation_du_19-01-13 (page 5)

7) cuire pendant 20 minutes

 

Fiche A6

galettefrangipamarron (page 1) galettefrangipamarron (page 2)

 épiphanie, galette des rois, gâteauamande, marron, pâte feuilletée, tarte sucrée, tarte

Publicité
Publicité
Commentaires
A
chouette recette, j'adore les marrons !
Répondre
L
Décidément, tu as le chic pour trouver des recettes de galette qui changent de l'ordinaire ! Bravo
Répondre
D
Les gourmands ne seront " franchement-pas-marrons " avec ta galette
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité