Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
30 novembre 2012

bûche de Noël

Bûche de Noël

 

buche1

buche2

buche3

buche4

 

Pour la petite histoire, cela faisait pas mal de temps que je me disais que pour utiliser ma confiture de Prune du Ginestet, ça serait bien de faire un gâteau roulé. Et puis le concours de Lilou25 m'a aidé pour concrétiser cette idée... Et puis pour faire bûche, il fallait bien mettre un peu de chocolat. pour recouvrir.

 

Donc pour cette bûche, il vous faudra faire le biscuit roulé

ma recette ici : http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/12/30/23096483.html

Avoir de la confiture de prune. Pour moi de la confiture de prune bleu impériale du Ginestet avec soupçon de cannelle. Confiture maison faite avec la récolte de prune dans le jardin de mon pépé du Ginestet (qui me manque énormement)

Pour le glaçage au chocolat, j'ai pris des carrés de chocolat que j'ai fait fondre et ensuite j'ai mélanger de la crème fraîche.

Afin de former la branche coupé sur le dessus, j'ai utilisé des carrés de chocolat, recouvert par le glaçage, on ne voit rien.

Ensuite j'ai saupoudré de cacao amer.

 

les étapes en images

Realisation_du_30-11-12

Nous nous sommes régalés.

 bûche, chocolat, confituregâteau, noël

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, la réponse à ma question... ;) Super !!! Merci pour la recette ! (Miam la confiture de prunes...) Merci pour ta très gentille participation ! Bisous et bonne journée !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité