Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
20 novembre 2012

Filets de rouget à la polynésienne

filets de rouget à la polynésienne

 

presentation

Mon mari a acheté des filets de rouget, je n'en avais jamais fait donc j'ai été voir sur internet et j'ai trouvé une recette bien sympa sur le blog de cuisine et couleurs. [lien : http://cuisinetcouleurs.canalblog.com]. Bon bien sûr j'ai pas pu m'empêcher de faire des modifications mais bon je fais toujours comme ça…

Voici donc ma recette

 

6 filets de rouget

1 petit ananas ou 1 boîte d'ananas au sirop

1 échalote

50g de margarine

1 c. à s. de crème

sel, poivre, filet d'huile d'olive

 

1) si ananas frais, peler et couper en morceaux l'ananas

1

2) Mixer l'ananas avec 1 c. à s. d'eau

2

3) Hacher l'échalote et la faire suer dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite la purée d'ananas et laisser compoter et un peu réduire.

3

4) Incorporer la margarine dans la compote d'ananas et bien mélanger. Ajouter 1 c. à s. de crème. puis assaisonner à votre convenance. Laisser au bain marie ou bien à 1 sur plaque vitrocéramique

4

5) Faire cuire les filets de rouget à la poêle, côté peau, dans un peu d'huile d'olive.

5

6) Servir de la purée d'ananas et les filets de rouget au dessus…

très bon avec un accompagnement de riz.

 

fiche A6

filets de rouget à la polynesienne (page 1) filets de rouget à la polynesienne (page 2)

ananas, rouget, poisson, échalote,

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité