Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
13 novembre 2012

Meringue de Sandrine

Meringue de Sandrine

ou comment une recette ratée est transformée en quelque chose de réussi.

j'étais parti pour faire la chevelure de Raiponce avec du glaçage royal comme sur le site de c'est maman qui l'a fait…  Mais au moment de l'appliquer, ça coulait, c'était horrible… Du coup, j'ai opté pour un rajout de tresses en laine comme en aurait ma fille… Et ne voulant pas gaspiller, j'ai voulu essayer de transformer ma pâte en meringue.

 DSC_0232

ingrédient

180g de sucre glace

1 blanc d'œuf

du colorant

 préparation

1) Dans le robot, mettre le sucre glace, le colorant et le blanc d'œuf. Battre le tout

1

2) Prendre la pâte ainsi obtenu dans une cuillère et faire des ronds sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

2

3) mettre au four chaud à 120°c pendant 45 minutes.

3

 

fiche A6

Meringue de Sandrine (page 1) Meringue de Sandrine (page 2)

meringue, blanc d'oeuf, mignardise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie récup ! Bravo !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité