Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
3 novembre 2012

Mousse à la clémentine Corse

Mousse à la clémentine Corse

encore une recette de mon petit livre acheté en corse : "Les recettes corses de grand-mère" de Sophie Rohaut, paru aux editions ESI.

Si quelqu'un a succombé sous le charme de cette mousse, c'est sans contexte mon petit Pierre. Moi j'ai beaucoup aimé mais les autres membres ont moins apprécié.

par contre avec l'expérience la dose pour 4 personnes est vraiment trop importante car 11 parts à l'arrivée. Donc je vous mets une recette réduite pour 4 personnes

 

presentation

ingrédients pour 4 verrines

- 500g de clémentines

- 3 œufs

- 50g de cassonade

- 15g de maïzena

 

préparation :

1) Eplucher les clémentines (500g). Les mixer. Filtrer afin de récupérer le jus.

1

 

2) Dans une casserole, mettre le jus et le faire bouillir tout doucement

2

 

3) pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'œufs (3) . Réserver les blancs au frigo

3

 

4) Dans un saladier, fouetter énergiquement les jaunes d'œufs avec la cassonade (-50g) et la maïzena (15g) pour que le mélange blanchisse

4

 

5) Verser le jus sur le mélange œufs-cassonade-maïzena et bien mélanger.

5

 

6) Remettre dans la casserole sur le feu et remuer sans cesse afin d'obtenir la consistance d'une crème épaisse (5-10 minutes environ)

6

7) Laisser refroidir la crème à la clémentine.

8) Monter les blancs d'œufs en neige très ferme. Une fois la crème refroidie, incorporer les blancs en neige et mélanger  délicatement.

8

 

9) Répartir la mousse dans les verrines et déposer des quartiers de clémentine en décoration. Servir bien frais.

9

 

 

fiche A6

mousse à la clémentine corse (page 1) mousse à la clémentine corse (page 2)

Corse, clémentine, entremet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ta recette de mousse de clémentine de Corse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bloggeuse culinaire également mais je travaille aussi chez Sopexa,agence de marketing dans l’agroalimentaire et dans ce cadre, je m'occupe du site internet de la clémentine de Corse www.clementinedecorse.fr où nous publions notamment des recettes de bloggueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> J’aimerais beaucoup mettre la tienne en avant. Aussi, j’aurais donc voulu savoir si vous m'autoriseriez à publier la vôtre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien entendu, nous mettrions un lien vers votre site !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que tu répondras positivement à ma demande, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Myriam Bialobroda<br /> <br /> www.aumenuilya.fr
Répondre
E
Elle présente bien cette petite mousse
Répondre
L
J'aime beaucoup la mousse à la clémentine ! Et aux clémentines corses en plus ;p
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité