Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
2 novembre 2012

Endives à la grecque

Endives à la grecque

encore une recette qui me vient de ma mémé du Ginestet

 

presentation

ingrédients

500g de petites endives

1/2 verre de vin blanc

3 c. à s. d'huile d'olive

laurier

paprika

1 verre de bouillon

1 oignons

sel, poivre

1 c. à s. de concentré de tomate.

 

préparation

1) Eplucher les endives. Les laver. Les essuyer

1

2) Eplucher les oignons. Les émincer

3) Dans une sauteuse, mettre à chauffer le vin blanc, le bouillon à l'eau, le concentré de tomate, le sel, le poivre, le laurier, l'huile d'olive, les oignons.

3

4) Lorsque le liquide arrive à ébullition mettre les endives dans la casserole et laisser cuire à feu moyen et à découvert pendant 50 minutes. Saupoudrer de paprika.

 

4

On peut aussi le faire avec des courgettes à la place des endives.

 

fiche A6

endive à la grecque (page 1) endive à la grecque (page 2)

endive, huile d'olive, vin, paprika, oignon, tomate, laurier

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour je voulais savoir les ingredients sont fait pour combien de personne ? Merci
Répondre
S
C'est une très bonne idée, cette recette de saison me fait envie, je vais l'essayer.<br /> <br /> J'ai envoyé la réponse à la question par mail.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Coucou, je t'ai tagué...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
V
Encore une belle recette d'endives...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité