Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
24 octobre 2012

confiture pomme kiwi

confiture pomme kiwi

 oui oui oui, j'ai fait la recette il y a plus de six mois... je suis en retard dans mes publications

plein de pommes et de kiwi que mon pépé avait consciencieusement ramassés cet automne et cet hiver. Je ne voulais pas les gaspiller. Je sais qu'il n'aimait pas le gaspillage.

Alors j'ai essayé la confiture de pomme kiwi

DSC_0323

 

ingrédients :

700g de kiwi

300g de pomme

1/2 citron

1 kg de sucre à confiture (ou 500g si confiture allégé en sucre)

 

préparation

 

1) peler les kiwis. Les couper en petit cubes. Peser pour en avoir 700g

1

 

2) Peler les pommes. Les couper en petits cubes. Peser pour en avoir 300g

2

 

3) Faire revenir dans une cocotte les kiwis, les pommes et le demi citron pressé. pendant 10-15 minutes

 

3

 

 

4) Ajouter le sucre. Et faire revenir pendant 6 minutes en remuant bien.

4

5) Mettre la confiture dans les pots.

 

Fiche A6

confiture pomme kiwi (page 1) confiture pomme kiwi (page 2)

confiture, kiwi, pomme,citron,

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa cette confiture ! Ca doit être très bon !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité