Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
12 octobre 2012

Cailles aux olives

ça faisait un petit moment que j'avais envie de manger des cailles… Avec les enfants c'est pas commode. Un petit repas avec mon mari après avoir couché les enfants étaient une occasion révée.

Et puis on m'a parlé du concours "la corse dans vos assiettes" du blog Papill'hot. La recette était donc choisie

 

concours-corse

 

Le thème : réaliser une recette que nous inspire la Corse.

Sur mon petit livre de recette corse "les recettes corses de grand-mère" de Sophie Rohaut aux éditions Esi, il y avait une recette avec des olives. Donc je m'en suis inspirée

 

Cailles aux olives

presentation1

presentation2

pour 2

2 cailles

2 échalotes

2 gousses d'ail

du persil

10 cl de vin blanc

thym

50g d'olives noires dénoyautées

50g d'olives vertes dénoyautées

sel, poivre

huile d'olive

 

préparation.

1) nettoyer les cailles.

1

2) Dans un wok, faire chauffer de l'huile d'olive et y déposer les cailles pour qu'elles dorent sur chacun des côtés. Réserver les cailles

Realisation_du_12-10-12 (page 1)

3) Hacher les échalotes et les gousses d'ail. Hacher le persil

Realisation_du_12-10-12 (page 2)

4) Dans le wok précédemment utilisé ajouter  le vin blanc. Ajouter aussi l'ail, les échalotes et le thym. Faire mijoter pendant 10 minutes. Remettre les cailles. Ajouter les olives et ensuite le persil

Realisation_du_12-10-12 (page 3)

5) Couvrir. Laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes. Veiller à retourner les cailles régulièrement pendant la cuisson.

 

et la fiche A6

cailles aux olives (page 1) cailles aux olives (page 2)

Corse, caille, olive, échalote, ail, persil, vin, thym, huile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour la caille mais sur la photo, tu ne dois pas mettre la sauce en vrac mais faire un dessin avec, un filet par exemple. Des olives dans un kouglof!!! les alsaciens vont se retourner dans leurs tombes! Mais c'est une bonne idée. C'est ma recette préférée pour l'apéro avec beaucoup d'amis, ça se congèle trés bien, à découper un peu avant la fin de la décongélation. Bisous de Nieul
Répondre
L
Oh oui ! C'est tellement bon !!!!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité