Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
26 septembre 2012

oeuf cocotte Corse

Nous avons été en corse pendant les vacances de Noël, j'ai ramené un petit livres de recettes "les recettes corses de grand-mère" de Sophie Rohaut chez Editions ESI.

J'ai donc testé la recette des œufs cocottes corses. Avec quelques modifications dans les quantités de la recette… Je vous met donc ma recette telle que je l'ai confectionnée.

C'était super bon.

à titre indicatif, je pense que si on ne trouve pas de brocciu, la brousse doit s'en approcher.

 

DSC_0858

DSC_0857

ingrédients pour 4

250g de brocciu

8 c. à s. de crème fraîche épaisse

2 c. à s. de basilic

2 c. à s. de ciboulette

1 c. à s. d'huile d'olive

4 œufs

sel, poivre

 

préparation

1) préchauffer le four à 180°c

2) mélanger le brocciu avec la crème fraîche et les herbes finement ciselées (on peut prendre des herbes sèches)

2

3) Répartir la crème au brocciu et aux herbes dans des ramequins. Casser un œuf au-dessus. Saler. Poivrer.

3

4) Mettre les ramequins dans un plat allant au four. Verser de l'eau chaude dans le fond du plat et enfourner pendant 12 minutes

4

déguster aussitôt avec des mouillettes.

 

fiche A6

oeuf cocotte corse (page 1) oeuf cocotte corse (page 2)

Corse, fromage, oeuf cocotte, oeuf, ciboulette, huile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est marrant, j'ai passé le jour de l'an en Corse... Très appétissante cette petite recette !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité