Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
20 septembre 2012

soupe de panais aux noisettes

Dans Raiponce, le plat préféré de Raiponce c'est la soupe de panais aux noisettes…

Ne connaissant pas le panais (une sorte de carotte blanche), j'ai été tenté d'imaginer une recette. Personnellement j'ai trouvé que le panais avait un goût entre la carotte et la courge.

 

presentation

Ingrédients

3 panais (600-700g)

2 oignons

1/2 cube de bouillon

1 c. à s. de crème fraîche liquide

des noisettes

 

Préparation :

1) Eplucher les panais. Les couper en grosses rondelles.

1

2) Emincer les oignons et les faire blondir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive

2

3) Ajouter les panais dans la casserole et faire cuire pendant 15 minutes avec de l'eau bouillante (1litre 1/2) et le demi cube de bouillon

3

4) Mixer la soupe. Ajouter la crème fraîche liquide. Bien remuer.

4

5) concasser quelques noisettes (avec le manche du rouleau à pâtisserie par exemple)

5

6) Servir la soupe et parsemer des noisettes dessus.

6

 

fiche A6

soupe de panais aux noisettes (page 1) soupe de panais aux noisettes (page 2)

soupe, noisette, panais, oignon, entrée

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça m'a plutôt l'air d'être une purée, mais c'est le genre d'association que j'aime beaucoup
Répondre
V
J'ai déjà vu des panais sur l'étalage du primeur mais je n'en ai jamais cuisiné...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Moi je connais le panais j'en prends tout le temps des que mon maraicher en a !<br /> <br /> Bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité