Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
25 août 2012

figues confites au pineau des Charente

figues confites au pineau des Charente

une recette que ma maman de cœur, Monique fait…

J'avais récupéré des figues congelées dans le congèle  de feu mon pépé d'amour, je ne voulais pas les gaspiller car il congelait les figues par amour pour moi, car il savait que je les adorais.

 

DSC_0932

ingrédients :

figues (fraîche ou congelées)

1 c. à s. de miel

pineau des Charente.

 

1) Déposer les figues dans une casserole, ajouter une cuillère de miel et faire revenir pendant quelques minutes (faire attention qu'elles n'attachent pas)

Realisation_du_23-07-12 (page 1)

2) Recouvrir de pineau des charente et laisser mijoter jusqu'à ce que le pineau soit absorbé (au moins 30 minutes.

Realisation_du_23-07-12 (page 2)

 

fiche A6

figuesconfitesaupineaudescharente (page 1) figuesconfitesaupineaudescharente (page 2)

figue, vin, miel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huuummm... je sens les parfums jusqu'ici...
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité