Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
23 août 2012

risotto corse aux olives noires.

risotto corse aux olives noires.

 

toujours suite à notre petite virée à 5 en Corse et à l'achat du livre "les recettes corses de grand-mère" de Sophie Rohaut publié aux éditions ESI. J'ai de nouveau essayé une recette. D'autres viendront encore, j'en ai repéré quelques unes.

Je me suis régalé avec ce plat. Mon mari et mes 3 enfants aussi. Le petit Pierre, onze mois, faisait mmmmmm à chaque bouchée c'est tout dire.

 

DSC_1045

ingrédients :

100g d'olives noires dénoyautées

2 c. à s. d'huile d'olive

20g de margarine

1 oignon

300g de riz

10 cl de vin blanc sec

1 litre de bouillon de volaille

3 c. à s. de mascarpone

100g de parmesan

sel, poivre

 

préparation

1) Préparer la purée d'olives en mixant les olives noires avec l'huile d'olive (2 c. à s.)

1

2) Faire fondre la margarine dans un wok. Faire revenir l'oignon émincé. Ajouter le riz et bien remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

2

3) Verser le vin, saler, poivrer. Remuer

3

4) Une fois le vin évaporé, verser la moitié du bouillon et laisser mijoter jusqu'à absorption. renouveler louche par louche jusqu'à ce que le riz soit cuit (une vingtaine de minutes)

4

5) hors du feu, ajouter le mascarpone, le parmesan et la purée d'olives. Bien mélanger.

 

 

5

 

fiche A6

rissotocorse (page 1) rissotocorse (page 2)

Corse, mascarpone, olive, risotto, riz, vin, huile d'olive, oignon, parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais gouté le mascarpone,je ne connaissais pas non plus cette façon de faire cuire le riz.<br /> <br /> Cette recette me donne envie, elle a l'air succulente.
Répondre
L
Le mascarpone soit rendre ce risotto plus que moelleux... Miam !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité