Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
18 juillet 2012

Toise des enfants

La toise de mes enfants a été cassée, c'était une petite toise en papier, cadeau publicitaire que j'avais reçu. C'était quand nous étions encore dans notre ancien appartement.

Une fois dans le nouveau, il a fallu attendre un peu mais l'été dernier j'en ai réalisée une plus solide et beaucoup plus élaborée. Je voulais pouvoir mettre les tailles de mes trois enfants. Je voulais pouvoir comparer la taille des enfants selon leur âge… Pierre est de loin le plus grand des trois si on compare au même âge.

Voici le résultat.

 

présentation

fourniture

1 morceau de contreplaqué mesurant 190 cm x 25-30 cm (moi c'était un bout de contreplaqué qui protégeait un meuble que nous avions commandé)

1 rouleau de papier-nappe blanche.

du vernis colle.

de l'aquarelle

ciseaux, crayons, pinceau, règle.

 

préparation

1) Encoller le papier-nappe blanche sur le morceau de contreplaqué.

1

2) Faire des traits tout les 10 cm pour les mesures et noter les dizaines de centimètres en partant de 50 cm.

2

3) Dessiner un arbre avec des branches, des fleurs, des feuilles sur la totalité de la hauteur

3

4) Colorier l'arbre avec de l'aquarelle.

4

5) Prendre les mesures des enfants et trouver les photos correspondant à la taille. Insérer les photos trouvés dans les médaillons de la planche « médaillons » (ou les découper à la bonne taille). Imprimer les médaillons et découper chacun des médaillons

5

6) Coller à la bonne place les médaillons. J'ai choisi de "découper" en tiers la largeur…. premier tiers réservé à Mariana, ma fille ainée ; deuxième tiers réservé à Charles, mon premier fils ; et le troisième tiers à Pierre, mon petit dernier.

6

 

en cadeau les gabarits pour mettre vos photos

http://www.4shared.com/photo/SmUscrg5/gabaritpourtoise.html
http://www.4shared.com/photo/Z0P32FpM/toison__page_2_.html

et n'hésitez pas à m'envoyer les photos des votres si la mienne vous a inspirée

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité