Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
17 juillet 2012

Dulce de Leche

Dulce de Leche

 

DSC_0780

0

ah le dulce de leche, une découverte argentine… Un régal…

Alors quand j'ai vu une recette de confiture de lait sur le blog de Lilouina (http://recetteslilouina.canalblog.com/), j'ai su que je réaliserai la recette…

J'ai profité de la venue prochaine de Monique avec qui j'ai été en Argentine et qui craque littéralement pour ce "dessert"  pour m'y atteler…

alors voici la recette comme je l'ai faite

 

ingrédients :

  • 1 l de lait entier (de préférence)
  • 300 g de sucre en poudre
  • de la vanille

 

préparation

1) Verser tous les ingrédients dans une marmite et bien mélanger. Porter le tout à ébullition, puis baisser le feu. Laisser cuire à feu doux ( 1h-1h30)

1

2) Pendant le premier 3/4 d'heure; mélanger avec une spatule toutes les 10 minutes et ensuite surveiller de prêt. Le mélange commence à s'épaissir et à blondir.

3) le dulce de leche est prêt quand la confiture est épaisse et liquide à la fois et qu'elle enrobe bien la cuillère. (un peu comme la consistance d'une béchamel

3

4) Mettre le dulce de leche dans les bocaux  (ébouillantés et secs) de suite car le dulce de leche continue à s'épaissir en refroidissant.

5) Conserver au frais. Attendre 2-3 jours avant de déguster.

 

fiche A6

dulcedeleche (page 1) dulcedeleche (page 2)

cuisine argentine

argentine , confiture, dulce de leche,  , vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité