Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
1 juillet 2012

Peler des tomates

Aujourd'hui, pas de recette mais une petite astuce qui me vient de ma mémé du Ginestet.

 

Qui ne s'est jamais ébouillanté avec les tomates pour les peler ?

moi, parce que je ne les ai jamais ébouillantée...

parce que ma mémé du Ginestet m'avait montré son astuce, il faut dire qu'elle en a peler des tomates chaque été...

Mon regard, c'était les tomates qu'elle pelait et épépinait. Tomates qu'on mangeait chaque midi durant l'été.

Et elle ne les ébouillantait jamais.

le petit truc  vous voulez le connaître ?

 

allez je vous livre son secret, avec la lame d'un couteau il faut le passer sur toute la tomate, ainsi la peau adhère moins à la chair de la tomate. Ensuite, il suffit de faire une incision sur le dessus de la tomate et normalement la peau s'enlève aisément.

truc pour éplucher les tomates

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai vu faire ma mémé tous les jours durant tous les étés, elle devait éplucher au moins 2-3 kg de tomates chaque jour... Bon c'est sur que si elles sont vraiment pas mure du tout c'est plus dure mais en générale sa technique marche bien
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette astuce. Moi, j'ébouillante...
Répondre
E
sympa cette astuce
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité