Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
6 juin 2012

Cadre photo

Quand j'avais fais mes portes bloc-note, je m'étais dit que je réutiliserai cette technique pour faire un cadre photo. J'ai choisi de le réaliser pour ma copine Tichou qui fêtait son anniversaire  dans le cadre du SWAP anniversaire organisé sur un forum très sympa "l'atelier du scrap digital"

 0présentation

lien vers le porte bloc note http://sandrinita.canalblog.com/archives/2012/03/18/23761036.html

 

1) d'abord il faut déterminer le format du "tableau". Ensuite coller avec pistolet à colle chaude sur le pourtour du "tableau" des bandes de cartons de manière à ce qu'il dépasse légèrement du "tableau". Attendre que la colle sèche

 a

2) avec du carton ondulé, le recouper à la dimension intérieure du cadre. Puis faire un trou pour mettre la photo en gardant des coins pour pouvoir insérer la photo dedans

DSC_0373

3) Prendre des bandes peu larges de carton, les rouler en boule et les encoller au fur et à mesure. En coller une sur chacun des coins, ensuite faire des vagues avec des bandes fines de carton pour figurer les pétales d'une fleur. Encoller et placer avec de la colle blanche. Ensuite laissez vous entraîner par votre imagination pour décorer le pourtour de votre tableau…. en faisant des arabesques par exemple.

 b

4) Faire des fleurs en tissu

voir tuto ici : http://sandrinita.canalblog.com/archives/2012/05/30/24369244.html

DSC_0657

5)  une fois la décoration du pourtour finie, retourner le tableau et coller l'attache toile qui servira plus tard à accrocher le "tableau"

 c

6) Coller les fleurs en tissus sur le tableau.

 

 e

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité