Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
30 mai 2012

fleurs en tissu

fleurs en tissu

 DSC_0657

Ma copinette Vavie a fait des fleurs en tissu il y a quelques temps qu'elle a montrées… J'ai de suite craqué… Il fallait une occasion pour que je me lance… Un cadeau SWAP anniversaire pour Tichou et hop me voila à regarder divers liens envoyés par ma copinette pour faire une fleur.

je me suis donc inspiré pour ces fleurs-ci du tuto du blog de Jones Design Company (ici : http://jonesdesigncompany.com/flowers/gathered-flower-tutorial/)

matériel nécessaire :

chutes de tissu

aiguille et fil

ciseaux

colle chaude

1 bouton

 

1) Découper votre gabarit.

tutofleur

 

2) Découper 4 morceaux identiques au grand gabarit et 3 identiques au petit gabarit. Dans deux tissus différents.

2

3) Avec une aiguille, piquer au centre de chacun des pétales et faire un nœud en tirant bien le fils afin d'avoir une ondulation.

3

4) Empiler les grands pétales en décalage, puis les petits et avec une aiguille passer l'aiguille pour maintenir ensemble tous les pétales

4-5 (page 1)

5) Mettre de la colle chaude sur le bouton et le positionner immédiatement sur le centre de la fleur.

 4-5 (page 2)

ensuite laisser libre cours à votre imagination pour utiliser ces fleurs : sur des vêtements, des sacs, des bandeaux, des cadres photos….

 

exemple d'utilisation des fleurs

0présentation

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité