Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
25 mai 2012

le banquet faisandé.

le banquet faisandé.

 DSC_0373

un plat rigolo spécialement imaginé, conçu et réalisé par moi pour mon mari.

Philippe, mon époux aime beaucoup les aventures d'Astérix, il est incollable dessus.

j'ai choisi le nom du plat pour évoquer le banquet qu'on retrouve dans chaque bande dessinée d'Astérix. J'ai choisi le terme faisandé car ça fait penser à des oiseaux (d'où les oiseaux sans tête) et aussi pour évoquer les   les fameuses répliques  de Ordralfabétix ("il est frais mon poisson") et de Cétautomatix    ("non il est pourri ton poisson" ). Bon je l'accorde c'est un peu tiré par les cheveux (bon d'accord beaucoup) mais je ne voulais pas non plus que mon mari découvre ce qu'il allait manger tout de suite…

 

 

ingrédients :

oiseaux sans tête

600g de pommes de terre vitelotte

200g de pommes de terre

1 paquets de fritelles

1 grande boîte de haricots verts

margarine

crème liquide

du jambon

 

1) Préparer la purée de vitelotte. Eplucher les pommes de terre et les faire  cuire dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes environ. Egoutter les pommes de terre, les réduire en purée, mélanger avec de la margarine et de la crème liquide pour obtenir une purée consistante.

Realisation_du_16-05-12 (page 1)

2) Préparer la purée de pomme de terre normale.  Eplucher et faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes environ. Egoutter les pommes de terre, les réduire en purée, mélanger avec de la margarine et de la crème liquide pour obtenir une purée consistante.

2

3) Former des huttes avec la purée violette.

4

4) Chauffer les haricots verts. Installer la clôture de haricots verts en soudant les haricots verts contre la paroi du plat à l'aide de la purée normale. Installer les huttes dans le plat. Avec de la purée normale faire des petites cheminées pour mettre sur chacune des huttes.

Realisation_du_16-05-12 (page 2)

5) Maintenir au chaud dans le four.

6) Faire réchauffer les oiseaux sans tête dans une casserole. Enlever au préalable les ficelles

6

7) Au moment de servir. Ajouter du jambon sur le devant des huttes afin de faire une fenêtre et une porte.. Installer les fritelles pour faire la toiture. (repositionner les cheminées au dessus). Ré-enfourner pour que la toiture dore un peu.

Realisation_du_16-05-12 (page 3)

7) présenter le plat avant de servir pour montrer le village gaulois.

Servir

Les oiseaux sans tête figurent les sangliers.

 

recette des oiseaux sans tête ici : http://sandrinita.canalblog.com/archives/2012/05/24/24334251.html

 

fiche A6

banquetfaisandé (page 1)banquetfaisandé (page 2)

 

boeuf, haricot vert, pomme de terre, jambon, tomate

Publicité
Publicité
Commentaires
S
o oui Lilou25, il avait adoré... en plus, il est quasi incollable sur Astérix
Répondre
L
C'est une super idée ! J'adore ! Ton mari avait dû être ravi de ce repas !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité